1. La Profession de Foi

AGIR ENSEMBLE POUR BAYE  

Gober asambles evit Bei 

Les élections des 9 et 16 mars prochains sont un moment important dans la vie de notre commune ; notre liste « Agir ensemble pour BAYE » conduite par Philippe LE TENIER regroupe des femmes et des hommes concernés de longue date, motivés et unis, de conditions sociales et professionnelles diversifiées et de catégories d’âges représentatives de notre population.

Nous nous engageons à être à l’écoute de chacune et chacun ; les particuliers-les commerçants-les associations-les divers organismes, afin de gérer le quotidien avec réalité et progrès dans une idée de bien-être et de préservation de la qualité de vie pour vous, Bayoises et Bayois.

CADRE DE VIE, ENVIRONNEMENT, DEVELOPPEMENT DURABLE :

- Dans un souci de sécurité et d’embellissement, utile à l’image de notre commune, nous envisagerons les travaux d’urbanisme, de voirie et les divers aménagements paysagés, en préservant l’environnement.

- Une réflexion sera engagée sur la restructuration de la salle des associations et de la bibliothèque avec pour priorité d’y inclure les techniques liées au développement durable. Ce nouvel espace culturel répondra à notre ambition de développer et renforcer les liens sociaux.

INFORMATION, CONCERTATION, COMMUNICATION :

- Un échange étroit et régulier sera mis en place avec la communauté scolaire afin de mieux répondre aux souhaits de l’équipe enseignante pour l’évolution de nos enfants.

- Nous appuierons les associations concernées pour un développement  des services à la personne, en particulier pour le maintien à domicile de nos aînés.

- En étroite collaboration avec les différents intervenants, le tissu associatif sera encouragé à faire vivre les équipements existants, nous favoriserons également le développement de nouveaux loisirs et serons attentifs aux nouvelles propositions.

Nous aurons à cœur de préserver notre commune de toute pression fiscale exagérée et de garantir la totalité des intérêts de BAYE au sein de l’intercommunalité ; nous sommes certes « une petite commune », mais notre identité est forte et déterminée.

« Agir ensemble pour BAYE » compte, outre cinq élus sortant, des personnes déjà engagées dans tous les axes essentiels de la vie de notre commune. Les idées novatrices ne manquent pas ; à vous de nous donner les moyens de les réaliser. Cette force nous anime d’une volonté de réussite avec confiance pour que l’on puisse tous dire que l’on se sent bien à BAYE.

Nous vous invitons à donner massivement vos suffrages à notre liste entière.

Nous vous en remercions. 

Trugarez d’och

Avec Philippe LE TENIER 

AGIR ENSEMBLE POUR BAYE 

Laisser un commentaire