Claude QUERO

claudequero2.jpg

 Né à Oran en 1949, je suis néanmoins Breton depuis toujours.   Originaire de St Brieuc ou j’ai passé ma petite enfance, Brest sera la ville de mon adolescence, de mes études supérieures et de la rencontre avec mon épouse. Titulaire d’un D.E. d’éducateur spécialisé et du certificat de musicothérapeute, mon métier me fait côtoyer les inégalités sociales, les milieux défavorisés et la jeunesse en difficulté. Mon engagement syndical et associatif prend alors tout son sens, et ne faillira pas. En 1987, mon épouse et moi découvrons Baye ; nous nous y installons avec nos deux garçons, cité de Rumeriou.

 Mon implication dans le tissu associatif m’amène à y exercer diverses responsabilités aussi enrichissantes que formatrices, et mon attachement à Baye m’incite à m’y investir sans réserve en commençant par écrire la rubrique  » portrait d’artiste  » dans le bulletin municipal, afin de mettre en valeur nos créateurs locaux. Actuellement, j’anime bénévolement un atelier guitare au sein de l’amicale laïque, et c’est tout naturellement que je rejoins notre tête de liste Philippe LE TENIER pour défendre notre programme  » Agir ensemble pour Baye « .

  Les idées que nous y défendons reflètent nos ambitions pour Baye : 

     -  Mettre de la solidarité au coeur de notre action.

     -  Dynamiser la vie scolaire.    

     -  Rendre la culture accessible pour tous (espace culturel à développer, rencontres et spectacles à promouvoir, soutenir les activités sportives, etc…).     

     -  Accompagner et favoriser la vie associative.       -  Encourager l’économie locale et s’impliquer dans un développement solidaire et durable avec respect de la qualité environnementale. 

     -  Ne pas négliger l’aide aux personnes dépendantes et en difficulté, ainsi que le soutien à nos aînés.

      C’est pour tous ces projets que j’accorde ma confiance à Philippe LE TENIER afin d’  »Agir ensemble pour Baye ». 

Laisser un commentaire